J'ai élaboré cette pâte à pizza à partir de ma recette de pain (ici)

Je préchauffe le four a 200° 220° C.

Ingrédients:

  • 70 gr de farine de riz
  • 50 gr de farine de mais
  • 20 gr de farine de millet brun
  • 30 gr de fécule de mais
  • 30 gr d'amidon de tapioca
  • 1 cuillère à soupe de gomme de guar
  • 1 cuillère à soupe de psyllium (graines de plantain moulues)
  • 1 petite cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
  • 200 ml d'eau tiède dans laquelle je dilue environ 6 gr de levure sèche (je mets la levure jusqu'à ce que l'aspect de l'eau deviennent couleur laiteuse-beige)

 

Je mélange tous les ingrédients secs, j'ajoute l'huile d'olives ainsi que petit à petit l'eau tiède.

Je pétris à la main la pâte (qui est un tout petit peu collante et souple)

J'étale la pâte au rouleau à pâtisserie. Je le pose ensuite sur une grande plaque carée chemisée.

Ensuite je prépare mes garnitures et les mets sur la pâte.

Je la place dans le four. Lorsqu'elle est cuite je la sors du four. (ce qui prend environ 20 min.)

Pâte à Pizza
Retour à l'accueil